Aymeric Bonhomme
Né en 1999, Aymeric Bonhomme débute le violon à l’âge de 7 ans. Il est repéré par le violoniste Alejandro Serna qui le présente alors à Blagoja Dimcevsky (violon solo de l’Orchestre National du Capitole) qui deviendra son professeur au Conservatoire de Toulouse.
Très tôt sensibilisé à la musique de chambre, il a la chance de se former au sein de différents ensembles auprès de professeurs tels que Michel Poulet, Hubert Guery ou encore Christopher Waltham. Il accède également jeune à une pratique d’orchestre de haut niveau sous la baguette de Pierre Bleuse notamment lors de nombreuses académies. Il continue ses études au Conservatoire et y obtient son Prix de violon dans la classe de Nina Likht avant d’intégrer la Haute École de Musique de Genève. Il y obtient un Bachelor dans la classe de Stefan Muhmenthaler puis un Master Concert sous l’égide de Julien Zufferey.
Actuellement premier violon solo de la Sinfonietta de Genève, il se produit également dans diverses formations avec des ensembles prestigieux tels que l’Ensemble Orion ou encore l’Orchestre de Chambre de Fribourg.
Il est lauréat du premier International Music Competition à Paris et gagnant du Charleston Music Competition en 2023.
Il joue actuellement un violon de Pierre Hel (1914) et un archet d’Edwin Clément (2O14).