Noémie Bialobroda

Née à Paris, l’altiste Noémie Bialobroda se produit dans le monde entier sur des scènes telles que le Wigmore Hall à Londres, le Victoria Hall à Genève, le Musée de Tel Aviv, le Concertgebow de Rotterdam, la Salle Gaveau, la Philharmonie de Paris, le Théâtre d’Aix en Provence et le Alte Oper Francfort.

Depuis 2014, elle est l’altiste du Quatuor Aviv avec lequel elle mène une carrière internationale. En 2021 parait chez le Label Aparté un disque consacré aux deux derniers Quatuors de Franz Schubert, unanimement salué par la presse internationale.

Pédagogue engagée, elle est Professeur et Coordinatrice de la Musique de chambre à la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle est également Professeur d’alto au Conservatoire de Musique de Genève.

Impliquée dans la création et l’interprétation de la musique contemporaine, elle a tissé des liens privilégiés avec les acteurs de ce répertoire. Elle collabore ainsi régulièrement avec l’Ensemble Modern de Francfort, l’Ensemble Contrechamps à Genève et l’IRCAM à Paris.

En 2020, aux côtés du violoniste Sergey Ostrovsky, elle fonde et assure la direction artistique de la Geneva International String Academy.

Noémie Bialobroda s’est formée auprès de Nobuko Imai à la Haute Ecole de Musique de Genève, avant d’étudier en 3ème cycle supérieur dans la classe de Jean Sulem au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Elle joue un alto de Carlo Giuseppe Testore et un archet de Benoît Rolland.