Monique Mot Bailey
Monique Mot est une pianiste belge et suisse, installée en Suisse depuis 2003. Monique a fait ses études de piano au conservatoire de Bruxelles, et à la Manhattan School of Music ou elle a réalisé le premier Masters Degree pour 2 pianos avec sa sœur Anne-Marie Mot. Les Mot Sisters ont joué des concerts sur toute la cote Est des Etats Unis, avec plusieurs concerts à Miami , Washington DC et New York et a Bruxelles et en Europe. Elles ont enregistré une première mondiale de Recuerdos de William Bolcom, et Two Pianos de Morton Gould pour 2 pianos.
Dès son arrivée en Suisse, Monique a joué avec plusieurs chœurs de la région Lémanique et participé a la fête de la musique de Genève et aux Concerts d’Eté en Vieille -Ville a l’église luthérienne a Genève avec sa partenaire violoncelliste, Amaryllis Roper. En 2021 et 2022, Monique a joué un programme solo pour les Concerts d’été en Vieille-Ville.
Elle joua le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns avec sa sœur pianiste Anne-Marie, et Ahmed Hamdy et l’ensemble Intermezzo de Genève aux Variations Musicales de Tannay en aout 2022.
Monique a participé au concert des 75 ans de l’OMS, “Healing Arts concert” au Victoria Hall le 8 avril 2023, jouant Gershwin “An American in Paris” avec la pianiste Anastasia Voltchok, et partagé la scène avec Renée Fleming , Pretty Yende and plusieurs artistes internationaux et l’Orchestre des Nations. En Mai 2023, elle a accompagné Renée Fleming a l’ouverture de l’Assemblée Générale de L’Organisation Mondiale de la Santé a Genève.
Professeur a l’école de musique de l’école Internationale de Genève depuis 2010, Monique a participé à plusieurs concerts de la faculté et a formé de nombreux élèves à la beauté de la musique.
