Sarah Strohm
Sarah Strohm (2005) étudie l’alto au Conservatoire de musique de Genève (CMG) sous la tutelle de Noémie Bialobroda depuis l’âge de ses sept ans. Afin de compléter sa formation, elle participe régulièrement à des académies internationales de haut niveau comme Keshet Eilon String Mastercourse (2023), les Lac Leman Music Masterclasses (2022 et 2021), la Geneva International String Academy (2023, 2022, 2021), l’Académie des solistes du Verbier Festival (2021)et les Workshops de l’Académie Kronberg (2021). Elle a ainsi pu se perfectionner auprès de personnalités artistiques de renom comme Nobuko Imai, Tatjana Masurenko, Lawrence Power, Jean Sulem, Antoine Tamestit et Tabea Zimmermann.
Sarah a obtenu différentes distinctions sur la scène nationale et internationale, dont une mention honorifique et le prix pour la meilleure interprétation de la pièce d’Oskar Nedbal au concours international d’alto Oskar Nedbal (2023) ; le 1er prix du concours Valiant Forum du festival Murten Classics (2023) ; le 2ème prix du concours Johannes Brahms (2021) et le 1er prix du concours de la Aims Fondation pour jouer en soliste avec orchestre symphonique (2019). Elle est également multi-lauréate du Concours suisse de musique pour la jeunesse (2016 ; 2018 ; 2022).
Sarah se produit régulièrement comme soliste : elle a récemment interprété le concerto pour alto, clarinette et orchestre de Max Bruch sous la direction d’Alexei Ogrintchouk et le Pot- Pourri de Hummel avec l’orchestre des Trois-Chêne. Enfin, son implication dans le domaine de la musique de chambre lui a permis de se produire aux côtés de musiciens confirmés comme Garth Knox et Antje Weithaas.
Elle est soutenue par la Fondation Ruth et Ernst Burkhalter.
