Sophie Ammeter, née en 2010, a commencé son parcours musical à la clarinette à l’École de musique de Büren auprès de Madame Cornelia Kindler. Elle poursuit actuellement ses études à la Haute École des Arts de Berne dans la classe du Professeur Olivier Vivares.

Outre sa passion pour la musique contemporaine, Sophie s’intéresse vivement à la musique de chambre ainsi qu’à la composition. En 2023, elle a remporté le titre de Junior Solo Champion du NSEW, en 2024 un premier prix au Concours suisse de musique, et en 2025 de nouveau un premier prix dans la catégorie musique contemporaine. Elle a par ailleurs acquis une précieuse expérience de la scène lors de nombreux concerts et projets, que ce soit en soliste, en ensemble ou au sein d’un orchestre.

Grâce à son rayonnement naturel, à sa forte présence scénique et à la finesse de son univers sonore, Sophie aspire à faire de sa passion son métier. Son ambition est de toucher sans cesse le public et de rendre le langage de la musique accessible au-delà des frontières.

CV en PDF