Theodor Kaskiv
Theodor Kaskiv est né en 2006 en Suisse dans une famille de musiciens. Il a commencé à jouer du violon à l’âge de 4 ans sous la direction de son père, Oleg Kaskiv.
En 2015, Theodor a obtenu une bourse pour étudier à l’école de renommée mondiale “Institut Le Rosey". En 2020, il a poursuivi ses études à la prestigieuse “Regent International School", où il suit le programme du diplôme du baccalauréat international (IBDP).
En tant que soliste, il s’est produit avec de nombreux ensembles, notamment l’orchestre de chambre “Lviv Virtuosos", l’orchestre symphonique international “INSO-Lviv", l’Accademia d’Archi Arrigoni, les solistes de l’Académie Menuhin et l’orchestre symphonique du Rosey. Depuis 2016, Theodor est très actif en concert. Il s’est produit dans les différentes salles de concert de France, de Suisse, d’Ukraine, d’Italie et de Belgique. Theodor est lauréat du Concours international de violon Grumiaux à Bruxelles où il a obtenu le 2ème prix en 2017. Il a également reçu le 1er prix au Concours international “Lvivskyy Virtuoz" 2017 en Ukraine.
Theodor a participé à de multiples masterclasses avec des professeurs renommés, notamment Anna Chumachenko, Tetiana Zolozova Le Menestral, Dong-Suk Kang, Dora Schwarzberg, Liviu Prunaru, Tedi Papavrami, Guillaume Chilemme. Il étudie actuellement avec Oleg Kaskiv, professeur principal à l’International Menuhin Music Academy et violon solo des Menuhin Academy Soloists.
