Yannick Köllner

Yannick a 14 ans. À l’âge de 6 ans, il a commencé à prendre des cours de basson à l’école de musique régionale de Liestal. À 10 ans, il a été admis au programme de promotion des jeunes talents de Bâle-Campagne avec son basson. Depuis, il prend également des cours de piano.

Depuis deux ans et demi, il suit les cours de Letizia Viola, professeure de basson à l’école de musique de Bâle. En plus des cours de basson moderne, il prend également avec elle des cours de basson baroque.

Au cours des dernières années, il a remporté de nombreux premiers prix et premiers prix avec distinction au Concours suisse de musique pour la jeunesse avec son basson. Depuis août 2024, il est le plus jeune musicien de l’orchestre symphonique « Junge Sinfoniker » de l’école de musique de Bâle et joue depuis deux ans (avec son basson baroque) dans l’orchestre baroque des jeunes de la Schola Cantorum Basiliensis.

Yannick s’intéresse également beaucoup à la production audio et vidéo et a déjà réalisé plusieurs enregistrements de concerts pour Matthias Kuhn, chef d’orchestre à l’école de musique de Bâle. Il participe actuellement au Young Composers Project pour lequel il a écrit sa propre composition. Celle-ci sera présentée le 7 septembre au Künstlerhaus à Boswil.